Network Olympus: Monitoring

Surveillez la disponibilité du réseau, détectez les goulots d'étranglement et améliorez le temps de disponibilité avec un outil tout-en-un.
version: 1.4.0 - 23 août 2019 - Toutes vers. Window

Générateur de scénarios

Network Olympus présente un outil complet pour la création de scénarios de surveillance.
Le Générateur de scénarios vous aidera à résoudre les tâches d'automatisation des flux de travail informatiques, quelle que soit leur complexité.

Votre solution clé en main pour la surveillance des flux de travail de réseau

En permettent de gérer le réseau de manière entièrement automatisée, le Générateur de scénarios, ainsi que les scénarios eux-mêmes, jouent un rôle clé dans le logiciel Network Olympus. Parce que le Générateur de scénarios sert de base aux choix définis par l'utilisateur, il vise à résoudre deux tâches principales :

  • automatiser le processus de réponses à distance à tout problème réseau qui apparaît ;
  • faciliter la configuration de schémas complexes pour le diagnostic des problèmes réseau.

Il offre des possibilités presque illimitées de surveillance planifiée.

Grâce au Générateur de scénarios, vous pouvez créer des scénarios ramifiés avec des capteurs de surveillance bidirectionnels et des schémas de surveillance flexibles.

Scénarios ramifiés

Un capteur peut être ajouté lors de la première étape, qui consiste à créer chaque scénario. Lors des étapes suivantes, d'autres éléments de scénario (capteurs, actions et notifications) peuvent être ajoutés pour former deux ou plusieurs chemins logiques de ramification. Pour gérer tous les déroulements d'événements possibles, le Générateur de scénarios détermine quelle ramification sera exécutée, avec ses actions, notifications et vérifications supplémentaires, en fonction des résultats renvoyés par le capteur.

Il est inutile de créer des scripts complexes ex novo. Tout peut être fait en quelques clics. Un scénario peut également être lié à un périphérique ou à un groupe de périphériques particulier. L'ensemble du processus est convivial et intuitif.

Schémas de surveillance flexibles

Le logiciel vous permet d'omettre les vérifications élémentaires qui ne prennent pas en compte tous les aspects nécessaires au fonctionnement du périphérique. Grâce à lui, vous pouvez exécuter des schémas de surveillance flexibles afin d'identifier avec précision les problèmes et les dysfonctionnements. Il vous aidera également à automatiser les processus de dépannage. Les capteurs et actions précédemment ajoutés peuvent être modifiés grâce à des menus contextuels. À partir de leurs éditeurs, il est également possible de modifier les paramètres des notifications qui leur sont attribuées. Chaque composant peut être facilement modifié, qu'il s'agisse d'un capteur, d'une action ou d'une notification.

Robustesse du système

L'élément central d'un scénario est le capteur qui se trouve à la base de la chaîne logique. À son tour, celle-ci génère différentes alertes et commandes au cours de périodes successives. Leur but est de résoudre le problème qui a déclenché le capteur. Vous pouvez modifier chaque aspect de la chaîne et ajouter de nouvelles branches pour répondre à vos besoins actuels. Les résultats de la surveillance sont affichés de différentes manières dans les journaux, les rapports et sur la carte du réseau. Cela peut se faire grâce au système robuste Network Olympus qui garde tout sous contrôle et permet à l'utilisateur de profiter d'un nombre inégalé d'avantages que l'on peut attendre d'un service de surveillance.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Les scénarios de flux de travail informatique peuvent être exécutés de différentes manières. En utilisant Network Olympus pour automatiser la surveillance, vous pouvez créer des scénarios pour :

Vérifier si tous les périphériques du groupe sont en ligne. S'ils confirment leur disponibilité, l'enregistrer dans le fichier journal. Si une erreur s'est produite lors de la vérification d'un périphérique, envoyer une notification Jabber à l'administrateur système et consigner l'événement.

Vérifier la valeur de la clé de registre sur le serveur distant. Si la valeur s'écarte de la norme, exécuter un script pour rétablir la valeur requise.

Vérifier la disponibilité du serveur. Si elle est confirmée, vérifier la disponibilité du site Web de l'entreprise. Si, pour une raison ou une autre, l'une des opérations a entraîné une erreur, redémarrer le serveur et envoyer une notification par courriel à l'administrateur système.

Tarification

Choisissez le type de licence qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise :

Logiciel gratuit

Sans limite de temps. Connectez jusqu'à 50 périphériques et/ou 100 capteurs.

Logiciel commercial

Tout en un. Pour les sociétés qui possèdent plus de 50 périphériques.
Comprend 1 an de mises à jour et le support premium gratuit.

Version d'évaluation

Un nombre illimité de périphériques pendant 60 jours sans frais.
Aucune activation ou enregistrement requis.

Logiciel gratuit
pour
50
périphériques
ou / et
100
Capteurs
Télécharger
Logiciel commercial
commencer à partir de
250
ou / et
100
périphériques
Choisir

Faites passer votre processus de surveillance réseau à un niveau supérieur en tirant parti des fonctionnalités de Network Olympus.

Network Olympus: Monitoring

Monitors network availability, detect bottlenecks and improve uptime with an all-in-one tool.
Version: 1.0.0 - October 30, 2018 - All Windows

Scenario Builder

Network Olympus presents an all-inclusive tool for creating monitoring scenarios.
Scenario Builder will help you solve IT workflow automation tasks of any complexity.

Your Turnkey Solution For Network Monitoring Workflow

Scenario Builder, along with scenarios themselves, are the key features of the Network Olympus software that allow for fully automated network management. Since Scenario Builder serves as a basis for user-defined decisions, it is aimed at solving two major tasks:

    • automate the process of remote responses to any emerging network issues;
    • facilitate the setup of complex schemes for network problem diagnosis.

It provides almost unlimited possibilities for scheduled monitoring.

Using Scenario Builder, you can create branching scenarios with Round Trip monitoring sensors and flexible monitoring schemes.

Branching Scenarios

To handle every possible course of events, Scenario Builder carries out each branch, as well as all the actions, notifications and additional checks based on the results of the sensor. On the first step, when creating each individual scenario, a sensor can be added. With subsequent steps, other scenario elements (sensors, actions and notifications) can be added to each branch.

You don’t need to create complex scripts from scratch, everything can be done with just a few clicks. A scenario can also be linked to a particular device or group of devices. The whole process is convenient and intuitive.

Flexible Monitoring Schemes

The software allows you to omit rudimentary checks that do not take all of the necessary aspects of device operation into account. With its help, you can run flexible monitoring schemes in order to accurately identify problems and malfunctions. It will also help you automate troubleshooting processes. Previously added sensors and actions can be edited using their context menus. From their editors, parameters of the notifications assigned to them can also be changed. Each component can be adjusted easily, whether it is a sensor, action or notification.

System Robustness

The core element of a scenario is the sensor that forms the basis for the logic chain. The chain, in its turn, generates various alerts and commands during successive periods of time. Their aim is to solve the problem that triggered the sensor. You can modify every aspect of the chain and add new branches to fit your current needs. The results of the monitoring are displayed in various ways in logs, reports, on the network map. This is done with the help of the robust system of Network Olympus that keeps everything in check and allows its user to reap maximum benefits that one can expect from a monitoring service.

How Does This Work, In Practice?

IT workflow scenarios can be executed in different ways. Using Network Olympus for monitoring automation, you can create scenarios to:

    • Check whether all of the devices in the group are online. If they confirm availability, record this in the log file. If an error occurred while checking any device, send a Jabber notification to the system administrator and log the event.
    • Check the value in the registry key on the remote server. If the value deviates from the norm, execute a script that restores the required value.
    • Check the availability of the server. If it is confirmed, check the availability of the company website. If, for some reason, one of the operations resulted in an error, restart the server and send an email notification to the system administrator.

Pricing

Choose the license type that is a perfect fit for your business needs:

Trial

An unlimited number of devices for 60 days free of charge.
No activation or registration required.

Freeware

No time limits. Connect up to 50 devices and/or 100 sensors.

Commercial

All-in-one. For companies that have over 50 devices.
Includes 1 year of updates and free premium support.

Freeware
for
50
devices
or/and
100
Sensors
Download    
Commercial
starts from
$290
or/and
100
devices
Store

Take your network monitoring process to the next level by taking advantage of Network Olympus features.