Network Olympus: Monitoring

Surveillez la disponibilité du réseau, détectez les goulots d'étranglement et améliorez le temps de disponibilité avec un outil tout-en-un.
version: 1.4.0 - 23 août 2019 - Toutes vers. Window

Actions et notifications

Ces fonctions permettent d'exécuter un très large éventail d'opérations, par exemple lancer des apps, exécuter des scripts préprogrammés ou redémarrer des services Windows.

Actions

Les actions de surveillance sont utilisées dans les scénarios pour automatiser le processus de résolution à distance des problèmes liés aux temps d'arrêt et aux pannes opérationnelles. Ils doivent déclencher automatiquement des opérations susceptibles de prévenir les pannes opérationnelles et système, mais également permettre de gérer plus étroitement les environnements opérationnels.

Les actions peuvent déclencher des opérations selon un calendrier prédéterminé, ou en fonction du résultat et de la réaction du capteur.

Des combinaisons parfaitement efficaces

Le Générateur de scénarios permet de créer des actions et les attribuer à des capteurs, mais également de générer des combinaisons uniques de capteurs et d'actions. Pour résoudre un problème, par exemple en arrêtant l'ordinateur ou en redémarrant certains scripts, il vous suffit de lancer le Générateur de scénarios, de sélectionner le nœud réseau où l'action doit avoir lieu et de choisir le type d'action requis et ses paramètres. Vous pouvez également utiliser le planificateur de tâches pour configurer une exécution périodique des actions.

Chaque action peut faire l'objet d'un suivi dans le le journal d'activités ainsi que dans les rapports dédiés.

Notifications

Les notifications sont utilisées à des fins d'information, par exemple pour surveiller les changements d'état. Elles permettent de notifier instantanément les résultats des capteurs et des actions. Elles sont étroitement liées à des actions et, lorsqu'elles sont associées, elles procurent un réel gain d'efficacité. Les notifications peuvent même servir de types d'actions distincts, auquel cas elles présentent un réel avantage. C'est surtout vrai dans le cas où l'accès instantané aux activités de réseau est nécessaire pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais. Les autres avantages sont les suivants : diversité des types de notifications de surveillance ; possibilité de créer des notifications mobiles et d'envoyer des journaux d'app ou de systèmes d'exploitation ; réduction des temps d'arrêt, ce qui permet d'éviter les pannes opérationnelles ; notifications de capteurs, et bien d'autres choses encore.

À la fin des activités de vérification ou d'action, en fonction de l'état de l'événement (succès ou erreur), il est possible d'attribuer n'importe quel nombre de notifications aux actions et aux capteurs. Il est très facile d'attribuer des notifications pour aviser rapidement votre personnel des résultats des actions et des capteurs. Pour ce faire, quelques clics suffisent.

Ce que vous pouvez automatiser grâce aux actions et aux notifications

Actions :

  • Redémarrer ou éteindre le PC ;
  • Exécuter les apps tierces spécifiées ;
  • Gérer les services Windows en les redémarrant ou en changeant autrement leur état ;
  • Exécuter des scripts en Visual Basic, JavaScript, PowerShell ou sous forme de ligne de commande Windows.

Notifications :

  • Jouer des sons sur le PC ;
  • Afficher des messages texte sur le PC ;
  • Envoyer des messages électroniques à l'adresse spécifiée ;
  • Envoyer des messages Jabber au compte Jabber spécifié ;
  • Créer un fichier journal des événements Windows ;
  • Écrire une entrée à la fin du fichier journal.

Tarification

Choisissez le type de licence qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise :

Logiciel gratuit

Sans limite de temps. Connectez jusqu'à 50 périphériques et/ou 100 capteurs.

Logiciel commercial

Tout en un. Pour les sociétés qui possèdent plus de 50 périphériques.
Comprend 1 an de mises à jour et le support premium gratuit.

Version d'évaluation

Un nombre illimité de périphériques pendant 60 jours sans frais.
Aucune activation ou enregistrement requis.

Logiciel gratuit
pour
50
périphériques
ou / et
100
Capteurs
Télécharger
Logiciel commercial
commencer à partir de
250
ou / et
100
périphériques
Choisir

Faites passer votre processus de surveillance réseau à un niveau supérieur en tirant parti des fonctionnalités de Network Olympus.

Network Olympus: Monitoring

Monitor network availability, detect bottlenecks and improve uptime with an all-in-one tool.
Version: 1.3.1 - July 5, 2019 - All Windows

Actions & Notifications

These functions allow for executing the widest range of operations, e.g. launching apps, running pre-programmed scripts, restarting Windows services, and make for a totally efficient set of tools.

Actions

Monitoring actions are employed in scenarios to automate the process of remotely fixing issues related to downtimes and operational failures. They are required to automatically trigger operations that can prevent operational/system failures and allow to manage the operational environments more closely (especially in the case of problem state response and sensor state alerting).

Actions can trigger operations either on a previously-created set schedule or depending on the result and sensor reaction.

Utterly Efficient Combinations

Scenario Builder is used to create actions and assign them to sensors as well as to create unique combinations of sensors and actions. In order to solve an issue by, for instance, shutting down the computer or rebooting certain scripts, all that you need to do is launch the scenario builder, select the network node where the action should take place, and choose the required action type and its parameters. You can also use the task scheduler to set up periodic action execution.

Each action can be tracked in the Activity log as well as in the dedicated reports.

Notifications

Notifications are employed for an informative purpose, e.g. monitoring state changes, and help to instantly notify of sensor and action results. They are closely connected with actions and provide a real efficiency boost when combined. Notifications may even serve as separate types of actions and extensively beneficial ones at that. Especially in the case where instant access to network operations is required to fix issues in a timely manner. The other benefits are, namely: the diversity of types of monitoring notifications; ability to create mobile notifications and send app or OS logs; reduction of downtimes, which helps to avoid operational failures; sensor notifications, and many more.

Once the checking or action operations are over, according to the event status (either success or error), any number of notifications can be assigned for Actions and Sensors. It is really easy to assign notifications to promptly notify your staff on the results of actions and sensors. Only a few clicks are required to get you there.

What you can automate with the help of Actions & Notifications

Actions:

  • Reboot or shut down the PC;
  • Run the specified third-party apps;
  • Manage Windows services by restarting them or changing their state otherwise;
  • Execute scripts in Visual Basic, JavaScript, PowerShell, or in Windows command line.

Notifications:

  • Play sounds on the PC;
  • Display text messages on the PC;
  • Send email messages to the specified address;
  • Send jabber messages to the specified Jabber account;
  • Create a Windows Event Log file;
  • Write an entry at the end of the log file.

Pricing

Choose the license type that is a perfect fit for your business needs:

Freeware

No time limits. Connect up to 50 devices and/or 100 sensors.

Commercial

All-in-one. For companies with more than 50 devices.
Includes 1 year of updates and free premium support.

Trial

An unlimited number of devices for 60 days free of charge.
No activation or registration required.

Freeware
for
50
devices
or/and
100
Sensors
Download
Commercial
starts from
$290
or/and
100
devices
Choose

Take your network monitoring process to the next level by taking advantage of Network Olympus features.