Network Olympus: Monitoring

Surveillez la disponibilité du réseau, détectez les goulots d'étranglement et améliorez le temps de disponibilité avec un outil tout-en-un.
version: 1.4.0 - 23 août 2019 - Toutes vers. Window

Statistiques et rapports

L'outil de surveillance des statistiques de temps de fonctionnement permet de suivre les résultats des analyses effectuées à partir de différents périphériques.
Il offre la possibilité d'enregistrer tous les événements qui ont lieu.

Journal d'activités

Pour des informations plus détaillées sur chaque capteur, action ou notification qui s'exécute, un widget Journal d'activités est disponible. La surveillance des rapports de données est facilitée par les nombreux détails fournis pour chaque événement. Les statistiques stockées dans la base de données montrent de nombreuses informations utiles relatives à chaque événement : état, message obtenu, périphérique, implication, etc. Toutes ces données de surveillance peuvent être filtrées selon n'importe quelle entrée ci-dessus et intégrées dans les rapports de données de surveillance.

Modes Direct et Historique

Ce widget permet de surveiller les statistiques dans les modes « Direct » et « Historique ». Le mode « Direct » affiche les statistiques des événements exécutés pendant la session en cours, y compris les données sur les capteurs, les actions, les notifications et toutes les statistiques de surveillance, le décompte commençant dès le démarrage du système. Les données de surveillance historiques sont enregistrées dans le segment « Historique ». Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir des informations sur tous les événements qui se sont déroulés dans le système. Dans les deux modes, il est possible de filtrer les données selon certains critères.

Filtres

Les filtres peuvent être activés et désactivés pour permettre une recherche générale ou plus étendue. Si un utilisateur est intéressé par un capteur ou un périphérique particulier, il peut appliquer les critères suivants :

Événements. Le filtre affiche tous les événements du type choisi qui se sont produits pendant toute la durée de vie de l'activité du système. Par exemple, seuls les événements infructueux sont affichés, ce qui permet de regrouper des détails. De plus, un utilisateur peut voir les commentaires liés à chaque événement.

Capteurs. Dans ce cas, il est possible d'appliquer un filtrage en fonction d'un type de capteur particulier afin de vérifier ses statistiques lors de l'exécution des analyses. Les statistiques des capteurs peuvent être consultées avec toutes les données incluses.

Périphérique. Pour vérifier l'efficacité d'un certain périphérique, il est possible d'appliquer un filtre par périphérique.

Description d'événement. Lorsque le filtrage selon la description d'événement est appliqué, les événements du même type sont affichés. Il est également possible d'associer les filtres.

Couleurs des capteurs

Tous les périphériques reçoivent une certaine couleur en fonction de l'état de l'événement. Par exemple, la couleur verte est réservée aux événements réussis, tandis que le rouge est appliqué à ceux qui ne respectent pas les critères. Outre la couleur, les détails des actions sont affichés pour présenter aux utilisateurs un aperçu des éventuels problèmes. Cette couleur est affichée dans tous les widgets disponibles : Journal d'activités, carte du réseau, etc. Un utilisateur peut attribuer des couleurs manuellement, en fonction de la gravité. Exemple : rouge pour les problèmes sérieux, orange pour les avertissements et bleu pour les informations.

Alertes de capteurs et d'actions

Le « Rapport d'alertes de capteurs » et le « Rapport d'alertes d'actions » sont deux autres widgets qui permettent de générer des rapports. Ces widgets peuvent être utilisés pour afficher les résultats de surveillance des capteurs et des actions, triés selon l'état actuel et les attributs choisis par l'utilisateur, mais également pour gérer ces capteurs et actions. Le menu Visualisation permet aux utilisateurs de personnaliser davantage les informations qu'ils souhaitent afficher sur les périphériques.

Tarification

Choisissez le type de licence qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise :

Logiciel gratuit

Sans limite de temps. Connectez jusqu'à 50 périphériques et/ou 100 capteurs.

Logiciel commercial

Tout en un. Pour les sociétés qui possèdent plus de 50 périphériques.
Comprend 1 an de mises à jour et le support premium gratuit.

Version d'évaluation

Un nombre illimité de périphériques pendant 60 jours sans frais.
Aucune activation ou enregistrement requis.

Logiciel gratuit
pour
50
périphériques
ou / et
100
Capteurs
Télécharger
Logiciel commercial
commencer à partir de
250
ou / et
100
périphériques
Choisir

Faites passer votre processus de surveillance réseau à un niveau supérieur en tirant parti des fonctionnalités de Network Olympus.

Network Olympus: Monitoring

Monitors network availability, detect bottlenecks and improve uptime with an all-in-one tool.
Version: 1.0.0 - October 30, 2018 - All Windows

Statistics & Reports

The monitoring tool for uptime statistics is created to track the results of scans made from various devices.
It provides the opportunity to record all the events that take place.

Activity Log

For more detailed information on each executed Sensor, Action, or Notification, there is an Activity Log widget available. The monitoring of data reports is made easier with extensive details provided for every event. The statistics stored in the database show many useful pieces of information related to every event: status, resulting message, device, involvement, etc. All of this monitoring data can be filtered by any of the entries above and included in the monitoring data reports.

Live and History Modes

This widget provides the opportunity for monitoring statistics in "Live" and "History" modes. The “Live” mode displays statistics for events executed during the current session, including data on sensors, actions, notifications, and all monitoring statistics, with the count commencing from the moment the system has been started. The historical monitoring data is stored within the "History" segment. This gives users the opportunity to obtain information about all the events that have ever occurred within the system. In both modes, it's possible to filter data by certain criteria.

Filters

The filters can be enabled and disabled to allow for a general search or a more extensive one. If a user is interested in the particular sensor or device, the following criteria can be applied:

  • Events. The filter shows all the events of the chosen kind that have occurred within the whole lifespan of the system’s operation. For example, only unsuccessful events can be displayed, which opens an opportunity for gathering details. In addition, a user will be able to see the comments for every event.

  • Sensors. Here, it is possible to apply filtering by a particular sensor type in order to check the sensor statistics on executing scans. The sensor statistics are available for review with all of the data included.

  • Device. To verify the efficiency of a certain device, a filter by device can be applied.

  • Event description. When applying filtering by the event description, events of the same type will be displayed. The filters can also be combined with each other.

Coloring for sensors

All devices are given a certain color depending on the status of the event. For example, the green color is reserved for successful events, while red is used for those that did not meet the criteria. Along with color, the details of the actions will be displayed to give users a heads-up about any issues. This color will be shown in all available widgets: Activity Log, Network Map, etc. A user can assign colors manually, according to severity. For example: red for critical issues, orange for warnings, and blue for information.

Sensors and actions alerts

Two other widgets included in the monitoring system are the "Sensors Alert Report" and "Actions Alert Report". These widgets are responsible for providing historic monitoring results for sensors and actions. The action statistics are available at any time in a format convenient for the user, allowing each user to sort and download reports with the information required. The Visualization menu allows users to choose the information that they want displayed about the devices and assign actions for them. For example, attempts to fix any arising issues.

Pricing

Choose the license type that is a perfect fit for your business needs:

Trial

An unlimited number of devices for 60 days free of charge.
No activation or registration required.

Freeware

No time limits. Connect up to 50 devices and/or 100 sensors.

Commercial

All-in-one. For companies that have over 50 devices.
Includes 1 year of updates and free premium support.

Freeware
for
50
devices
or/and
100
Sensors
Download    
Commercial
starts from
$290
or/and
100
devices
Store

Take your network monitoring process to the next level by taking advantage of Network Olympus features.